dimanche 3 août 2014

Juillet au jardin


Je ne sais pas pour vous mais le mois de juillet, en Normandie, a été particulièrement ensoleillé ! Ce qui m'a permi de bien profiter du jardin :) Je suis actuellement en train de me construire un petit potager médiéval, avec bordure en branches de noisetier (à défaut de ne pas avoir assez de chataigners). C'est long, car il faut énormément de branches, ce qui m'oblige à maltraiter mes noisetiers ^^ mais le rendu est déjà très sympa. J'ai envie de manger des légumes primeurs, et comme j'ai tendance à diminuer nettement ma consommation de viande, ça peut valoir le coup. Depuis le temps que je pensais m'y mettre, j'ai enfin trouvé le temps pour ça. 

Il y avait plein de boulot à faire au jardin. J'ai taillé le bois, fauché le petit champ derrière la maison, installé une pergolas pour mes rosiers, repeint la rambarde de mon escalier extérieur ainsi que des palettes en bois pour faire une table basse de fortune. On a investi dans un petit braséro pour des soirées au coin du feu :) On profite de la nouvelle terrasse aux petits déjeuners et pour siroter pendant les pauses après avoir bien travaillé. Et durant les après-midis trop chaudes, je me replonge dans le cinquième tome d'Harry Potter (c'est reparti) ou bien j'écris mon troisième livre sur un petit fond de musique... mon pauvre petit roman qui n'avait pas réussi à avancer beaucoup jusque-là ^^. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas profité autant de mes vacances, sans être préoccupée par l'année qui va suivre. Je sais qu'en temps normal, j'aurais dû trouver un boulot pour les deux mois, mais je m'y suis pris trop tard et je n'arrive même pas à le regretter, tant ces vacances me sont bénéfiques et me permettent de me rendre utile d'une autre manière. De toute façon, je ne me sens pas capable de faire autre chose que de la reliure et tout boulot au contact de la foule en est encore à me faire paniquer... je crois que ça ne se calmera pas avec l'âge, hélas ^^ C'est comme ça.

Au mois d'août, nous avons programmé une journée accrobranche avec des amis et une soirée au Mont Saint-Michel pour visiter l'abbaye de nuit, avec ses jeux de lumières et ses musiques d'ambiance... ça va être sympa :) Je dois aussi travailler sur mon projet de fin d'étude. Après le carnet de tendance sur la Comté (voir mon blog reliure), je vais devoir penser à la reliure finale. Il y a du pain sur la planche. 

Ah oui, et je vais hériter à la fin du mois d'un combiné presse-étau de reliure et d'une cisaille à papier par mon maître de stage de Dinan qui se débarrasse du matériel de son ancienne collaboratrice, ce qui va enfin me permettre de pouvoir travailler chez moi ! :)


image : aquarellissime.net

3 commentaires:

Keir O'Riyerdan a dit…

ÇA FAIT TELLEMENT DE BIEN D'AVOIR DE TES NOUVELLES !!!!!! C'est comme respirer un grand bol d'air en pleine forêt :)

Suzie a dit…

Comment c'est super gentil de me dire ça ! :D
Ca faisait longtemps que je voulais reprendre mon blog et j'ai enfin un peu de temps pour m'y remettre ! J'espère que tout va bien de ton côté :)

Juliette a dit…

Miiiiiih j'ai trop envie qu'on se revoie quand je lis ça ! Je pense qu'on a des choses à se raconter ^^
A Québec il a fait hyper chaud, mais ça alternait bien avec la pluie et les orages donc : impeccable !

Je suis contente de voir que ton été fut prolifique, et bénie sois-tu de ne pas avoir eu de "petit boulot" finalement ! :-p
(moi je galère à trouver ce qui correspond à mes diplômes en rentrant du Canada, mais au moins je ne fais pas d'alimentaire comme l'an passé)

Plein de bisous !! :)

Pages précédentes Pages suivantes Accueil