lundi 5 mars 2012

Philosophie du moment... à méditer :)


Toute personnalité timide, pour peu qu'elle sache s'estimer un peu, sera toujours considérée, même si sa présence se retrouve dans l'ombre des plus grands esprits, des plus brillants. Chaque individu, qu'il soit homme ou femme, possède sa propre histoire et ses propres richesses... Personne ne reste invisible bien longtemps aux yeux des autres, dès l'instant où il ne l'est plus pour lui-même.

Texte de moi-même
Photo : Philipp Klinger (c)

5 commentaires:

Angel a dit…

Je me retrouve vraiment dans cette citation. Parfois, cela fait du bien d'être apprécié à sa juste valeur. :)

Suzie a dit…

Il suffit de connaître soi-même ses vraies valeurs pour que les autres se mettent à les considérer, les respecter, les apprécier, voire les partager :)

J'avoue que, moi même étant timide dans le fond, garder cela à l'esprit m'a beaucoup aidée ces derniers temps :) Je vais écrire ça dans tous les coins à l'attention des timides qui passeraient par là ^^ Même si on n'a pas forcément les lumières de notre voisin, on a tous de l'or entre les mains (Oooh, ça rime ! =D)

Juliette a dit…

Sans indiscrétion, cette pensée vient d'un auteur, d'un ami ?
En tout cas elle est très simple et très vraie ... C'est efficace ^^

Suzie a dit…

Cette pensée est celle d'un de mes personnages, un certain professeur de théâtre ^^

J'étais contente de la tournure de ce passage dans mon bouquin, alors je l'ai ajouté ici =D

Mouseion a dit…

Jolie pensée, et qui fait du bien :)

Et à propos d'"écrire ça dans tous les coins à l'attention des timides qui passeraient par là" : j'aime beaucoup cette idée, et à vrai dire tu as déjà commencé puisque tu l'as écrite ici ^^

Pages précédentes Pages suivantes Accueil