samedi 24 mars 2012

Au calme


Dans 8 jours, je débuterai un stage de deux semaines en médiathèque, à 10 petits kilomètres de ma campagne :) Une médiathèque que je connais déjà depuis longtemps, mais une nouvelle équipe à intégrer qui, je l'espère, m'acceptera ensuite pour un contrat sur le long terme et rémunéré...

D'ici là, je profite de mes jours de vacances. Je viens de me commander une pompe pour mon vélo que j'ai laissé prendre la poussière au hangar depuis 5 ou 6 ans ^^. Je vais pouvoir parcourir à nouveau les collines en deux roues. La météo est merveilleuse, j'ai du temps devant moi pour en profiter, pour bouquiner dehors, et j'ai le sentiment d'être utile auprès d'une personne âgée en rédigeant ses mémoires depuis deux semaines. Je vais lui rendre visite près de Caen tous les vendredis, au tarif de 60 euros par visite. Ca avance ! J'ai rédigé une dizaine de pages pour l'instant, sur son enfance et le début de son adolescence. Il était plutôt content de mon travail hier (il a même cru que je m'étais faite aidée, j'ai donc pris cela pour un compliment ^^). Avec l'utilisation du dictaphone et de mon côté perfectionniste, ça facilite les choses :)

En semaine, je vais beaucoup au jardin ou dans la forêt qui est juste à côté de chez moi. Je me sens vraiment bien en ce moment, j'ai trouvé une sorte de paix intérieure. Je me sens si bien que je délaisse un peu internet au profit des activités extérieures. Je prends mes petits déj' sur terrasses, je joue avec le chien et le chat... Une fois, on était toutes les trois en train de jouer sur la pelouse avec la même brindille, ça aurait valu la vidéo ^^ 
Je suis au contact de la terre toute la journée, entre deux allez et retour en ville pour envoyer mes dossiers de candidature, quand je n'accompagne pas mon père sur ses circuits photo à travers la région... La vie est merveilleuse quand elle est si simple, profitons-en ! ^^


Montage : Suzelfe.
Photos : Charlotte Abramow, Emilialua, Jelens, Valkyriethais.

5 commentaires:

Margaud Liseuse a dit…

C'est fantastique tout ça! Je viens justement de reprendre mon deux roues également. Histoire de ne plus prendre le bus (bondé, et en retard) pour aller travailler. Une manière de se déplacer que j'apprécie particulièrement.
Ah avec les beaux jours... on a envie d'être tout le temps dehors. Et tu as bien raison! Profite!

J'espère que ton stage se passera bien, et que tu aimeras.

Juliette a dit…

Tu sais que je t'envie un peu ? xD
Moi qui n'ai pas arrêté d'être malade ces derniers mois, j'aimerais bien m'activer un peu mais je suis assignée à un mois de repos complet !
>_<
C'est très chiant, je traîne sur la publication de mon mémoire alors que ça m'intéresse à fond ... Vivement le retour de la forme ! ^^

Tiens, faire du vélo c'est pas une mauvaise idée, je vais peut-être emprunter celui de ma mère cet après-midi !

Auryane a dit…

"La vie est merveilleuse quand elle est si simple, profitons-en ! ^^"

Comme je te comprends ... =) Je viens de finir mes emxamens (hier!) et depuis ce matin, je trafique dans le jardin. Il était à l'abandon depuis au moins 3 mois, ce qui fait que j'ai du boulot.
En attendant que mon frère vienne m'aider, je me suis dis que ton blog ferait une bonne petite pause, et je n'avais pas tord ! Tu as un don pour mettre dans tes blogs un univers absolument merveilleux !

Suzie a dit…

Merci Auriane :)
Et j'espère que tes épreuves se sont bien passées.

Manthyne a dit…

Rédiger les mémoires d'une personne ?
Est-ce qu'une entreprise t'a engagée pour faire ça ? Si c'est le cas, je suis vraiment très intéressée par ce principe, peux-tu m'en dire davantage ?

Merci ! :)

Pages précédentes Pages suivantes Accueil