jeudi 22 septembre 2011

L'après Mabon


L'automne est peut-être déjà là depuis un moment avec ce temps à la pluie, cet air frisquet, ces bourrasques et ces feuilles qui virevoltent sur notre chemin... Cette période a toujours été l'une de mes préférées. C'est le moment où les arbres se colorent de teintes rougeoyantes en se préparent à la dormance et à la production des bourgeons. Ils se débarrassant de leurs feuilles qu'ils ne peuvent plus nourrir, celles-ci perdent leur chlorophylle, la substance responsable de leur couleur verte (petit blabla en hommage à mes cours de bio végétale de BTS^^).

L'automne est la saison où la nature commence à s'endormir... où tout ce qui nous entoure se transforme, propice à la méditation et à la rêverie. Je fais partie de ceux pour qui la pluie inspire davantage que le soleil, et pour moi, il n'y a rien de plus beau à admirer qu'une colline balayée par la pluie fine et silencieuse, plongée dans la brume. Et puis, j'adore enfiler mes bottes et mon ciré pour aller barboter :]


La semaine dernière, on en était à ressortir les grosses laines du placard et à rallumer les cheminées (pas la mienne, je n'en ai pas, malheureusement). On ressort les tasses de chocolat chaud. Les maisons embaument la pomme, et on se prépare bientôt à vider les citrouilles pour une fête bien appréciée, en signe des premières vacances de ce début d'année :) Lorsque le temps s'y prête, comme en ce moment, on commence même à projeter Noël, et à se passer des films à tendance « neigeuse », pressés d'être dans l'ambiance d'une fête de famille chaleureuse... C'est une période où l'on aime se repasser des films de notre enfance, histoire de recommencer à rêver (comme l'ambiance très "American christmas"  de "Maman j'ai râté l'avion" ou encore l'univers carton pâte de champignons et friandises de "La Caverne de la Rose dor") ^^.


J'aime cette période car les gens restent au chaud et les forêts m'appartiennent à moi toute seule. Il m'arrive de croiser quelques chevreuils ou des écureuils, et la lumière du soir est magnifique. C'est aussi la période de la cueillette des champignons pour ceux qui les aiment ;) la saison des soupes de châtaignes ou de potiron ! D'ailleurs, en parlant de potiron, je suis tentée par une recette de tarte. Je crois que je vais la tester très bientôt (dès que j'aurai du potiron sous la main :P) car elle m'a l'air savoureuse.


Sinon, côté news, ma patronne m'a dit qu'elle espérait pouvoir prolonger mon contrat (dès le premier mois, whoua, merci ! ^^). Je n'en sais pas plus pour l'instant puisque ce n'est pas elle qui le décide, mais j'espère qu'au point de vue financier, la hiérarchie acceptera :) Je me plais bien moi, dans mon petit bureau, à travailler tranquille dans mon coin, loin de tout stress de l'accueil du public, ça me change et je ne pensais pas que ça me ferais autant de bien ! Les journées sont courtes (par tranches de trois heures avec deux heures pour manger le midi), je ne suis pas fatiguée en rentrant le soir, j'ai davantage de temps pour moi... et j'aime beaucoup ce que je fais, c'est plutôt varié et je reste active (voir le journal de septembre un peu plus bas). Mes 5 collègues greffiers sont adorables, tous sans exceptions, et j'ai des petits cadeaux en prime à droite à gauche qui font toujours plaisir (genre des chocolats ou des fruits du jardin xD). J'ai l'avantage aussi de pouvoir rentrer à la campagne tous les week-ends, ce qui fait que mes semaines me paraissent variées et bien remplies. J'aimerais vraiment poursuivre en CDI pour quelques années, histoire d'avoir enfin un petit coin à moi et pouvoir m'installer et aménager comme j'en ai envie, et inviter mes amis... bien entendu, j'ai déjà tout plein de projets en tête pour mon futur domaine, c'est plus fort que moi =] Je pense écrire un article là-dessus... "mon endroit de rêve" ^^

Le bus pendant 15 minutes tous les matins, tous les midis et tous les soirs, au début, je trouvais ça trop long, j'avais l'impression d'être plus souvent dans le bus qu'au boulot, mais finalement, ça a quelque chose de reposant de se laisser conduire à destination sans rien avoir d'autre à faire que de rêvasser, avec le gentil sourire du chauffeur qui vous accueille tous les matins :) Je n'ai pas encore fait de mauvaise rencontre, les gens me paraissent bien équilibrés et souriants à Caen =P

Bref, pour l'instant, tout va exceptionnellement bien, en espérant que cela dure le plus longtemps possible ! Le seul inconvénient, je dirais, c'est le sentiment d'être seule, accru par le fait d'être en ville et de ne pas oser sortir le soir. Je crois que je vais m'inscrire à une activité, je ne sais pas encore laquelle. Peut-être bien du tir à l'arc ou de l'escrime... quelque chose qui me fera voyager dans le temps et rencontrer du monde :)



Photographie de la feuille d'érable par Michel Bury.
Montages de moi-même avec bidouillages sur Photofiltre.


4 commentaires:

Angel a dit…

Je vois que, comme moi, tu apprécies beaucoup l'automne et ses merveilles.

Je suis contente pour ton travail. Ce que tu fais n'est pas stressant et en plus, il y a une bonne ambiance au sein de l'équipe.
J'espère que tu pourras avoir un CDI. :)

Sinon, me concernant, ben je continue à envoyer des lettres de motivation, mais la plupart des entreprises ne me répondent pas (et même quand j'envoie des mails de relance). Je trouve quand même que ce n'est pas juste. Je sais qu'ils sont occupés mais ils pourraient faire l'effort d'envoyer une réponse (même négative). Enfin, je savais dès le départ que ça ne serait vraiment pas facile (maudite crise). Enfin, j'espère ne pas désespérer à l'avenir.

Suzie a dit…

Oui, il faut sans arrêt les relancer -_- Je suis passée par là aussi et c'est assez désespérant de ne pas avoir de réponses, où lorsque l'on en obtient, des réponses négatives... Si je n'avais pas eu cette opportunité qui m'est tombée du ciel après mon gardiennage, je serais probablement encore en train de chercher comme tu le fais. Et c'est probablement ce que je recommencerai à faire après mon contrat au tribunal ;)

Il faut que tu les appelles ou mieux encore, que tu te déplaces directement là-bas. Je ne pense pas que les mails suffiront à montrer ta motivation aux yeux des employeurs. Ils ont énormément de demandes, surtout en tant de crise, comme tu le dis, et pour se démarquer des autres il faudra vraiment montrer ta motivation (je sais que ce n'est pas facile de téléphoner, c'est même horrible pour moi). Je préfère aller les voir directement et leur redonner mon CV si besoin.

Courage :)

Juliette a dit…

Aaaah j'avais écrit un looong commentaire mais je crois qu'il n'est pas arrivé ... ><

Suzie a dit…

Aïe :( Oui ça arrive quand les commentaires sont assez longs. C'est un bug de blogger (qui n'est pas très au point niveau commentaires^^'). Pour remédier à cela, j'envoie les longs commentaires en deux fois en attendant que le service s'améliore xD Tu disais quoi dans les grosses lignes ? ^^

Pages précédentes Pages suivantes Accueil