dimanche 28 août 2011

Festival Cidre et Dragon

Bonjour tout le monde ! Me voici de retour de notre week-end à Cidre et Dragon. Le temps a été splendide malgré le froid glacial le samedi soir. Tout a été super, dans une ambiance incroyable durant ces deux jours, car énormément de personnes étaient costumées. Un concert d'Omnia inoubliable. Ils ont été super sumpas, j'ai même pu discuter un peu avec Steve (qui se débrouille très bien en français par ailleurs^^). Je regrette simplement que nous n'ayons pas eu le temps de faire grand chose parmi toutes les activités proposées au festival, et que Solenne n'ait pas pu venir, car on s'est vraiment bien amusé.



Nous sommes arrivés - mon frère, Céline, Charlotte, Jean-luc, Océane, Charlène et moi - à Merville-Franceville vers 14h45 le samedi après-midi pour y retrouver Alex, mon frère de coeur, qui nous attendait avec sa soeur et son futur beau frère :) Nous voulions aller voir une conférence ("L'imagination chez Tolkien et Coleridge") mais nous sommes arrivés trop tard. Nous avons donc commencé par faire un premier tour de marché. Il y avait tant de choses magnifiques que j'aurais sérieusement envisagé de me ruiner là-bas. Nous avons notamment repéré un fabriquant de gros grimoires à la couverture en bois épais, ornés, avec des reliures en cuir et des pages en papier parcheminé. On voulait tous en prendre un mais les prix exorbitants nous ont très vite dissuadé (nous sommes tout de même restés une vaingtaine de minutes au total en admiration devant ce stand aux modèles uniques, forcément).

Nous avons aussi vu une conceptrice de costumes d'époque, magnifiques, dont quelques uns de ses modèles étaient exposés sous nos yeux (époque médiévale, mais aussi XVIIe et autres), et un fabriquant de vaisselle en bois. Céline, Julien et Charlotte se sont arrêtés au campement médiéval pour manger quelque chose (servis sur des planchettes^^), et nous en avons profité pour retourner voir le fabriquant de grimoire pendant ce temps ^^. Un peu plus loin, nous nous sommes séparés en deux groupes en laissant Céline, Julien et Charlotte partir de leur côté jusqu'au concert.
Nous sommes restés tous les cinq à écouter un groupe (Meghan) qui jouait dans un coin de rue. C'était très joli. Charlène voulait leur prendre un CD le lendemain mais ils étaient partis.
Vers 17h, nous nous sommes faits photographiés par un amateur^^. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la plage où un tournoi de Beach Troll Ball avait lieu. Le but du jeu était que les joueurs amènent la tête de Troll à l'extrémité du camp adverse sans se faire toucher par les épées ennemies (une sorte de jeu du beret collectif, avec une tête de Troll, et façon médiévale^^). Les joueurs se prenaient bien au jeu, c'était assez drôle à voir :D A l'entrée de la plage, Joe et Tom d'Omnia étaient juste devant nous et regardaient aussi le match ;D On ne les a pas dérangés mais on a pris une photo discrètement. Mon frère m'a dit qu'ils avaient aussi croisé Steve et Jenny sur le marché médiéval de leur côté ;)




Vers 18h, on est allés voir les essais de tir à l'arc ou un joueur a épaté tout le monde en visant le plein centre de la cible à plusieurs reprises et une pomme sur la tête d'un mannequin. Il est reparti avec sa bouteille d'hypocras^^. On était tentés d'essayer aussi, mais comme nous n'avions pas terminé de voir les autres exposants, on a préféré remettre à plus tard (finalement, on a jamais eu le temps de le faire!). Dans la rue, on a croisé de temps à autre la compagnie du Dragon de Fer qui montrait quelques combats à l'épée, la troupe des Tibodypaint avec leurs échassiers un peu bizarres^^, et la troupe des Danseries des Lys qui proposait des initiations aux danses médiévales :). J'ai aussi pu croiser Maxime (en chair et en os^^) avec qui j'avais pris contact via mon blog. J'ai été très contente de te rencontrer cher ami ;)

A 19h, direction le stade pour aller voir Stille Volk et Omnia (enfin!). On a été fouillés, comme d'habitude. Ce qui changeait de l'ordinaire, c'est qu'on nous a demandé de « déposer les armes » à l'entrée, ce qui était assez drôle, dans le contexte^^. Plusieurs d'entres nous ont dansé dès Stille Volk. L'ambiance était géniale, au coucher du soleil, malgré le fait qu'on n'était pas nombreux (entre 250 et 300 personnes). Comme on était derrière la masse la plupart du temps, on avait de la place et on se retrouvait bien souvent au milieu des rondes en train d'applaudir avec les autres pour se réchauffer les mains (Steve d'Omnia a d'ailleurs gardé son fameux bonnet de nuit un certain moment il me semble, tant il faisait froid^^). Mais on s'en fou, car c'était génial =P

Steve a lancé des blagues tout le long du concert, en français (notamment en se plaignant du fait qu'en France, quelques substances sont interdites et qu'elles ne le sont pas aux Pays-Bas, eh eh^^). Ils nous a fait rire du début à la fin :D Quant à moi, j'étais sur mon petit nuage... :) Alexis a été émerveillé par le solo de Tom. Danse untill we die a eu un véritable triomphe, contrairement à ce qu'on aurait pu penser!^^




Juste après, j'ai pu faire dédicacer Alive! Et Alex, Jean-luc et Céline ont acheté leur dernier album. J'ai eu droit à quelques mots gentils de Steve avec qui j'ai été prise en photo par Océane (et un sourire de Luka^^).

Voici la playlist de la soirée, dans l'ordre :

Alive !
Tine Bealtaine
Toys in the Attic
Saltatio
Jabberwocky
Love in the Forest
Niiv
(solo de Tom)
Fidhe Ra Huri
Wolf Song
Auta Luonto
Wytches' Brew
Dance until we Die
Dil Gaya
Cornwall
En Avant Blonde / Richard Parker's Fancy
Etrezomp-ni Kelted






Le concert était suivis d'un spectacle de feu, mais comme nous ne voulions pas manquer la veillée contée sur la plage, nous nous en sommes détourné (à mon grand regret car il paraît qu'il était super).
A minuit, nous avons sortis nos sandwichs sur la plage autour du feu de camp en attendant Tortequesne le conteur. On a écouté le début (tout du moins essayé!) dans une ambiance très sympa, mais comme on entendait presque rien et qu'il faisait vraiment trèèèès froid, on a tout de même préféré rentrer.
Nous sommes revenus sur Caen tous les cinq vers 1h30 du matin (Julien, Céline et Charlotte sont rentrés après le concert car Charlotte avait un train à prendre le lendemain matin). Nous étions tous épuisés mais on a tout de même discuté et rigolé jusqu'à 3h avant de se décider enfin à aller se coucher, les rêves plein la tête en ce qui me concerne (tant et si bien que, au bout du compte, je n'ai pas réussi à fermer l'oeil^^).

Le lendemain matin (midi), après le petit déjeuner, nous sommes retournés sur Merravilla pour acheter les petites merveilles que nous avions repéré la veille. Je me suis acheté un livre-coffret en bois, une dague et un sifflet qui immite à la perfection le chant des oiseaux, dont je suis tombée amoureuse sur le coup mais qui m'encombre déjà^^. Nous avons également assisté à quelques animations de rue et à un autre tournoi sur la plage, puis, après avoir dit au revoir à Alex, nous sommes rentrés dans notre bocage virois et avons terminé la soirée à quatre chez Charlène en visionnant... le Seigneur des anneaux ! :)

J'espère qu'à la prochaine édition, dans deux ans, on aura enfin le temps de tout faire... Ce fut un week-end vraiment magique.





Message du 20 septembre sur le site officiel d'Omnia :

The awesome gig at "Cidre et Dragon" !

It was a massive gig!, an awesome gig! we rocked! The Omiettes swayed and sang sexily, Thomas waved the flag of Cornwall to riotous cheering, It was deathly cold, I was as sick as a very sick bio-industrial pig...BUT the show wen't really great because the audience was fantastic! You gave us energy! the crowd came in multicoloured creative droves to flock before the stage, they sang along, they danced...we had a great after gig signing session (with a record of beautifull french boobies to sign, which kept me alive a bit longer, despite the fever I had running . Elisa Bes and the entire organisation were DARLINGS! The stage crew were our Belgian friends of Keltia!!? , the band before us "Stille Volk" were a nice bunch of people and even the official uniformed security guards of "Britfran" were really cool and friendly (exceptional! ) so our verdict is: We Love Cidre et dragon Festival and WE LOVE FRANCE!!!
(shame about the rather extreme cannabis laws though...)

ps: thank you mr. werewolf, I felt much better after your gift!


Steve Sic.


Aucun commentaire:

Pages précédentes Pages suivantes Accueil