mercredi 31 août 2011

Derniers jours de vacances, le Bossu


De toutes les adaptations, que ce soit à la télévision ou au cinéma, je trouve que la version télévisée en deux parties avec Bruno Wolkowitch - la plus récente - a été finalement la plus fidèle au livre. La version de 59 avec Jean Marais, que j'ai toujours adorée plus que toutes les autres, est sans doute trop enfermée dans les moeurs de l'époque à mon goût. L'esprit du roman se veut déstabilisant vis-à-vis de certains principes et il est donc justement, selon moi, légèrement en avance sur son temps.

2 commentaires:

Angel a dit…

Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai déjà regardé la version avec Jean Marais. Ça reste quand même un bon film.

Mayoury a dit…

Oh! Je ne savais pas qu'il y avait des adaptations, autre que celle avec Jean Marais (je l'ai aussi toujours adoré)

J'adore tes montages "carnets de bords"! :D

Pages précédentes Pages suivantes Accueil