dimanche 26 janvier 2014



A vouloir être trop ouvert, on se ferme des portes. Celles des choses simples et accessibles. C'est un peu comme tomber dans le "cliché" de l'originalité. On assèche notre sève brute, notre spontanéité, on ne sait plus quel chemin prendre pour se démarquer. Pourquoi l'être humain ne peut-il pas se contenter de briller, avec autant de simplicité et de beauté que le soleil lui-même lorsqu'il se lève ?

Suzelfe.
Image : Megatruh - "Halls of Thranduil"


4 commentaires:

Lenore a dit…

Pour ma part, ce n'est pas mon manque d'originalité ou de créativité que l'on me reproche, mais il parait que mon style n'est"pas assez raffiné, ni assez sophistiqué" (on attend de moi que je fasse du Katsuya Aoki) :-( ....

Sid a dit…

Ça ne sert à rien de courir après l'originalité, il suffit d'être soi-même.

Sinon j'espère que tes études se passent bien, ça fait un moment qu'on a pas de nouvelles de toi sur ce joli blog. ^^

Suzie a dit…

Salut :) Oui, mes études en elles-mêmes se passent très bien, c'est gentil de prendre de mes nouvelles :) Comme je tiens à publier des articles plus construits sur ce blog, je manque de temps malheureusement pour le mettre à jour aussi souvent que je le souhaiterais.

Je n'ai pas fait d'annonce "officielle" car il peut m'arriver d'y écrire un article de temps à autres, mais je pense que je ne le reprendrai en main "sérieusement" qu'à la fin de mes études. Et j'ai beaucoup de choses à y écrire. ^^

En attendant, je me contente de poster mes petites créations sur mon blog de reliure non sans éprouver une certaine frustration de ne pas pouvoir prendre le temps de m'exprimer sur ce qui se passe autour de moi, en bon comme en mauvais ;)

Je te remercie de ta (tes) visite(s) et te souhaite une belle après midi.

Juliette a dit…

Il me semble que l'essentiel serait qu'on soit nous-mêmes, et qu'on apprenne à vivre pleinement dans le présent pour profiter de tout ce que nous offre la vie. A côté de ça, je trouve que passer son temps à essayer d'être "le plus original possible" est une pure perte d'énergie ... et ça peut contribuer à nous construire une personnalité qui ne nous ressemble pas vraiment.

Pages précédentes Pages suivantes Accueil