dimanche 28 août 2011

Terrain d'entente

Terrain d'entente

Recettes de cuisine, produits de nettoyage ? Certains parmi vous pourrez être amenés à penser que je suis en train de me transformer en parfaite ménagère nostalgique de la vieille école... ^^Mais non, chers visiteurs masculins, absolument pas, n'ayez pas d'inquiétude (=P). Je m'y intéresse, voilà tout. Je m'y intéresse (pas en tant que femme^^) mais parce-que j'y ai vu un moyen comme un autre d'exprimer sa créativité et de s'évader.

J'imagine que la majorité des hommes visitant mon blog se situent dans un tout autre état d'esprit que l'homme primaire et son idée préconçue de la femme boniche (et en ce sens, vous passez du statut d'épave enfouie à celui d'homme dans mon estime). Mais je profite de cet article pour établir quelques précisions, histoire de mettre "à la page" d'éventuels autres... retardataires sur leur époque et suffisamment fermés pour s'en tenir aux mœurs. Bon, en provenance d'une femme, l'avis n'aura sans doute aucune valeur envers ce qu'elles sont obligées de faire, diront-ils (je ris doucement...).

Je ne SAIS PAS faire ce que je n'aime pas faire, ce qui est normal je pense, en tant qu'être humain. Une femme qui se retrouve toujours à faire les taches ménagères de tout le monde, qu'elle n'a pas envie de faire, est une femme faible incapable de s'imaginer vivre dans une maison non entretenue, tout comme un homme qui ne fait aucune tache ménagère à son tour est un homme faible dans la mesure où il y voit quelque chose de dégradant selon l'idée qu'il s'en fait...
En ce qui me concerne, mes parents m'ont appris à aimer les tâches ménagères lorsqu'elles étaient partagées (pour être exacte, mon père AIME faire la cuisine tous les soirs sachant qu'il y voit un moyen d'exprimer sa créativité et sachant aussi que je m'occupe d'autres tâches en contre partie). Je ne cuisine pas trop en réalité (bien que ce soit devenu le seul moyen de manger quelque chose de bon), je n'aime pas repasser le linge même si je rêve un peu à autre chose lorsque ça m'arrive... Quoi d'autre encore ? Ah, oui, sans oublier ma totale inaptitude à la couture et au tricot, bien que j'aimerais m'y mettre car c'est devenu quelque chose de créatif et non plus quelque chose d'inévitable pour une femme (j'ai l'esprit de contradiction, que voulez-vous...). En revanche, je m'occupe du jardin :) Et lorsqu'il y a quelque chose que l'on aime pas faire ni l'un ni l'autre, on le fait chacun pour soi, c'est aussi simple que cela.

Les seules choses que je sache réellement faire (et que j'aime faire) sont celles qui demandent à être à plusieurs ou bien les activités de solitaire qui ne concernent que moi et dans mon seul intérêt (bouquiner au coin du feu, décorer mon espace, me promener dans la nature, me détendre) tout comme un homme j'imagine. Nous aurions donc les mêmes envies et les mêmes activités ? (Oh ?) 
Dans notre royaume à nous, mon futur compagnon et moi partagerons les tâches, tel que ça devrait être le cas pour tous les ménages. Cela me paraît tellement évident que je ne conçois pas mon éventuelle vie de couple autrement. En vie de couple, les tâches s'effectuent toujours à deux ou bien elles ne s'effectuent pas... Et j'emmerde tout homme qui espère l'inverse. C'est le cas de le dire, car après tout, si ça ne dérange pas l'homme de vivre dans la merde comme un chien, ça ne dérangera pas la femme que je suis non plus. On est pour l'égalité hommes-femmes (de A à Z) ou on ne l'est pas. Je peux aussi rester célibataire, je n'y vois pas d'inconvénient. 
De la même manière, la galanterie n'a de réelle valeur que si elle fonctionne dans les deux sens... A bon entendeur(euse) =)


Terrain d'entente

(Je précise que ce salon rustique et cette somptueuse cuisine ne m'appartiennent pas, malheureusement ^^, mais illustrent simplement l'idée que je me fais d'un intérieur de rêve bien entretenu par deux êtres ayant les mêmes passe-temps et les mêmes idées).

Aucun commentaire:

Pages précédentes Pages suivantes Accueil