dimanche 28 août 2011


Pour visionner l'annonce de J. K. Rowling, cliquez ici.

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, surtout cette semaine avec l'histoire de la fameuse plume magique ! En fait, il s'agit d'un site web proposé par JK Rowling sur lequel les fans pourront avoir accès à des exemplaires électroniques et audio des sept tomes de Harry Potter. C'est donc, avant toute chose, une expérience interactive consacrée à la lecture. Mais bien-sûr, ce n'est pas tout !

J.K. Rowling a aidé à concevoir et écrire certaines fonctionnalités clés de Pottermore en fonction des livres Harry Potter, donnant un aperçu alternatif et un retour sur la série. Elle a écrit de nouveaux contenus sur les personnages, les endroits et les objets ! Pour l'instant, Pottermore est le seul endroit où les fans seront en mesure de trouver de nouvelles informations de J.K. Rowling sur l'univers, qui seront publiées au fur et à mesure que chacun des sept livres apparaîtra sur le site.

Ce site permettra aux lecteurs de participer au récit, de donner leur avis et de découvrir de nombreuses informations inédites sur le monde, révélées par l'auteur. À son lancement, en octobre 2011, Pottermore sera basé sur l'histoire de Harry Potter à l'école des sorciers. Les histoires des autres volumes seront ajoutées au fur et à mesure. 


Comme dans la série, chaque personne inscrite appartiendra à une des Maisons de Poudlard. J.K. Rowling a créé une série de questions pour le Choixpeau magique, et les réponses à ces questions détermineront à laquelle des quatre maisons la personne sera attribuée =) Une fois que la personne aura été placée, elle ne sera pas en mesure de changer, la décision du Choixpeau étant définitive (moi je sais déjà dans quelle maison je serai placée, il n'y en a qu'une possible, héhé ^^).

Une fois inscrit sur Pottermore, on aura la possibilité d'inviter des contacts Facebook et laisser des commentaires dans la Salle Commune de sa Maison et le Grand Hall (sous forme de forum, je pense, même si ça reste encore un mystère de plus).
Il y aura quelques jeux simples auxquels les fans pourront participer. Ils seront en mesure de préparer des potions, ou d'apprendre des sortilèges, par exemple. Les fans feront l'expérience de l'histoire de Harry d'une manière alternative et découvriront toutes les informations complémentaires que J.K. Rowling aura écrites. Ils pourront « visiter » les différents lieux de la série. La Coupe des Maisons sera aussi présente. Au fur et à mesure de la progression dans l'histoire, les internautes seront également en mesure de gagner des points pour leur maison et l'aider à remporter la Coupe des Maisons.

Le site ouvrira officiellement en octobre, mais 1 million de fans (143 000 personnes par jour) pourront être sélectionnés par énigmes au cours de cette semaine (du 31 juillet au 6 août, semaine de l'anniversaire de Harry et de J.K. Rowling). Ce million de fans pourra avoir accès en avance à la version beta du site. Ils pourront de cette manière donner leur impression et suggestions pour permettre d'améliorer éventuellement le site avant son ouverture officielle. Vous pouvez tenter votre chance en trouvant la plume magique. !

(source : Wikipédia)

8 commentaires:

Novarius999 a dit…

Alors d'abord le parc d'attractions, et ensuite ça... A ce stade, l'Univers de Harry Potter est déjà devenu un pilier du monde fantastique à pat entière !!! Ça donne envie d'aller y faire un tour...=) !

la-lueur-de-l-obscurite a dit…

Le monde de Harry Potter ne sera pas oublié de sitôt. :) J'en avais entendu parler quelques semaines avant la sortie du dernier film mais il y avait tellement de monde que je n'avais pas pu me préinscrire. Ce qui m'intéresse le plus, c'est de découvrir de nouvelles informations sur l'histoire et les personnages. Est-ce que le Choixpeau t'a déjà mis dans une maison quand tu t'es inscrite ?

Suzie a dit…

Non pas encore =)

Mouseion a dit…

Merci pour l'article... Je n'en avais pas entendu parler, mais j'y suis maintenant : ouf =)
Les informations supplémentaires fournires par Rowling sont une promesse alléchante!

dehlicate a dit…

Bravo! J'y suis moi aussi! Je me réjouis de voir le contenu de ce site et à quelle maison je vais appartenir. C'est vraiment une super idée de la part de Jo!

recit-du-solitaire a dit…

J'ai hâte d'être en octobre pour découvrir enfin le site ! Alors, le Choixpeau t'a mis dans quelle maison ? Est-ce que le site est bien conçu ?

Evanna Lynch qui interprète Luna s'est retrouvée à Gryffondor. Comme quoi...

Suzie a dit…

Je n'ai pas encore reçu mon mail de bienvenue ^^ Je l'attends, je l'attends... Mais je suis quasi sûre de me retrouver à Poufsouffle, en tant que hobbit, je ne peux pas atterrir ailleurs ;)

recit-du-solitaire a dit…

Je trouve quand même qu'ils mettent du temps pour répondre aux premiers inscrits. Parfois, il vaut mieux attendre la date officielle, surtout quand ce n'est que dans un mois.

Pages précédentes Pages suivantes Accueil